Le baume du tigre est bien réputé comme un véritable allié des sportifs, mais savez-vous vraiment quels sont ses bienfaits ? Il s’agit ici d’un produit très populaire en Asie depuis des décennies, mais son succès s’est développé également en Europe grâce à ses multiples utilisations aussi bien chez les sportifs que chez d’autres personnes ayant des douleurs musculaires. Sans plus attendre, découvrons ensemble les bienfaits du baume du tigre pour un sportif !

 

Le baume du tigre stimule les muscles avant l’effort physique

Avant tout effort physique, l’échauffement est un exercice incontournable pour bien préparer son corps. Et justement, lorsqu’un sportif applique le baume tigre rouge, ce produit va réveiller ses muscles et ses articulations. Il permet également d’accélérer le processus d’échauffement.

En effet, le baume de tigre rouge contient du menthol et de l’huile essentielle de menthe qui permettent de réchauffer les muscles. D’autant plus que l’effet est immédiat. Voilà pourquoi le baume du tigre rouge est bien réputé pour être le compagnon des sportifs. Vous n’aurez plus aucun souci pour vous préparer à l’effort, quelle que soit l’ampleur des efforts à effectuer.

 

Le baume du tigre réduit les courbatures

L’exercice d’étirement et de relaxation est également indispensable après un effort physique. Sinon, les risques d’avoir des courbatures le lendemain sont majeurs. Et pour cause, les tissus de vos muscles vont rester contractés lorsqu’ils se refroidissent.

Que vous soyez sujet régulièrement à des courbatures ou non, il est toujours recommandé d’appliquer du baume du tigre rouge pour prévenir ce problème. En effet, le baume tigre rouge est en mesure de réchauffer les tissus musculaires au moment de votre relaxation. Par la suite, il va les détendre en évitant toute éventuelle contraction.

 

Le baume de tigre est un produit salvateur

Les bienfaits du baume de tigre ne sont pas seulement à titre préventif. C’est aussi un remède efficace contre les douleurs musculaires et articulaires. Que vous souffriez d’une entorse, d’un claquement de muscle, d’une crampe, d’une douleur articulaire ou même d’une tendinite, il vous suffit d’appliquer le baume de tigre rouge et de masser légèrement la zone du corps concernée.

Grâce aux propriétés antalgiques et anti-inflammatoires de cet onguent, il vous libère de toutes ces difficultés rencontrées régulièrement après tout effort physique intense. Il semble important de souligner qu’il ne faut pas faire un massage prolongé avec le baume du tigre. Il suffit de le frictionner sur la peau et de laisser ce produit agir.

 

Le baume de tigre a des bienfaits apaisants

Vous l’aurez peut-être remarqué en parapharmacie ou dans les grandes enseignes de sport, il y a le baume du tigre blanc et le baume de tigre rouge. Alors, vous voulez savoir leur différence.

En effet, le baume du tigre dit « blanc » est plutôt utilisé pour certains maux et troubles ORL ainsi que pour les piqûres d’insectes. De plus, il procure une sensation de froid après application. Ce qui n’est pas le cas pour le baume tigre rouge.

Toutefois, le baume du tigre blanc peut être une alternative si vous voulez à la fois bénéficier d’une sensation rafraîchissante et de ses propriétés anti-inflammatoires. Appliqué en massage après l’effort, le baume blanc vous procure une sensation de délassement immédiat.

Catégories : Blog sport