You are currently viewing But de football : comment le choisir ?

Vous gérez les achats d’un club de football ou d’une collectivité et recherchez une cage de but ? Découvrez les critères à comparer en priorité pour dénicher la meilleure cage.

Les dimensions du but de football

Pour un footballeur, ce critère est évident. Mais, si vous avez rarement acheté des buts de football, vous pouvez ne pas savoir qu’il y a différentes dimensions.

Des jeunes U11 évoluant sur demi-terrain n’ont pas des cages de football de la même taille que les adultes. Il existe aussi des version plus petites pour les petits terrains de foot que l’on retrouve dans les quartiers ou les cours d’école.

Donc, avant de passer votre achat, assurez-vous que vous avez choisi les bonnes tailles.

Un but qui reste fixe ou se déplace

Avec ce but de football et les autres produits de la page, vous pouvez vous rendre compte qu’il y a des buts faits pour être fixés sur la durée et d’autres transportables.

Typiquement, les deux grandes cages de football mises sur le terrain d’honneur pour les seniors ne bougent jamais. Le club enlève les filets pendant les trèves pour éviter qu’ils ne s’abîment, mais les poteaux nus restent accrochés au sol.

Puis, sur les côtés du terrain, vous avez d’autres buts pour les équipes de jeunes ou pour les seniors qui s’entrainent. Par exemple, quand vous allez au Parc des Princes, les gardiens ne s’échauffent pas tous au niveau du but officiel, et utilisent aussi une cage transportable qui est mise sur le côté du terrain.

Une cage pliante ou non

Les cages pliantes ne sont pas forcément transportables. Elles sont fixées à un ou deux mètres du terrain. Quand elles se déplient, elles arrivent au niveau de la ligne de touche. Elles servent alors aux matchs d’enfants qui jouent sur demi-terrain. Puis après les matchs, elles se replient.

Elles ont le mérite d’être pratiques en libérant le terrain en quelques secondes et d’éviter de devoir porter et ranger des cages de football. De plus, quand elles se replient loin du terrain, contre la balustrade ou un grillage, elles sont sûres pour les joueurs qui ne risquent pas de les prendre pendant leurs matchs.

Le matériau du but de football

Les deux matériaux principalement utilisés pour la confection d’un but de football sont l’acier et l’aluminium.

Moins cher, l’acier est rigide, solide, mais plus lourd et la peinture s’écaille plus rapidement à cause de la corrosion.

Plus cher, l’aluminium offre plus de légereté et une longue durabilité face aux chocs et aux intempéries.

La forme des filets

Nous rentrons dans les détails qui émoustillent tous les gardiens de but et les buteurs. Pour un passionné, la forme des filets ou leur couleur est importante.

La forme se choisit dès l’achat de la cage car c’est sa structrure qui va permettre telle ou telle forme .

La plus classique est une cage avec les 3 poteaux et en bas du buts, un rectangle permettant de faire tenir les filets droits. Cela est rendu possible par l’ajout en plus de mats à l’arrière.

Pour des raisons visuelles ou de place, les filets sont parfois différents. Par exemple, quand vous regardez le petit filet (la partie latérale du filet), il peut être triangulaire.