Plus qu’un simple sport, le football est devenu aujourd’hui un business très rentable pour les joueurs, mais également pour les clubs. Ces derniers voient chaque année leurs revenus considérablement augmentés. Nous vous proposons ici, quelques-uns des clubs de football qui gagnent le plus d’argent dans le monde entier.

Les clubs qui gagnent le plus d’argent dans le monde entier

À l’heure actuelle, le football ne se résume plus seulement au rectangle vert, aux joueurs et au ballon. Ce sport s’est considérablement développé au fil des années. Il n’y a qu’à regarder les sommes folles qui transitent dans ce milieu. Le football est de plus en plus enrichissant pour les clubs. Voici donc les clubs de football qui gagnent le plus.

  • Le FC Barcelone

Le FC Barcelone domine le classement des clubs de football les plus riches au monde. Il faut dire que lors de la saison 2018-2019, le club a engrangé des revenus allant jusqu’à 840 millions d’euros. Ces revenus sont issus des recettes commerciales, des droits de diffusion TV, etc.

  • Le Real Madrid

Le second club qui gagne le plus d’argent dans le monde n’est autre que le Real Madrid, l’éternel rival du FC Barcelone. Le club a réalisé des revenus de plus de 745 millions d’euros au cours de la saison 2018-2019. Vous devez savoir que le Real Madrid était en tête du classement à la fin de la saison 2017-2018.

  • Le Manchester United

Manchester United est le troisième club de foot le plus riche du monde. Cela fait de lui le club le plus riche du Royaume-Uni. Il a réalisé des revenus d’environ 711 millions d’euros. Un résultat qui a poussé les propriétaires à sortir le club de la Bourse.

Beaucoup d’autres clubs étrangers figurent dans le classement des clubs qui gagnent le plus d’argent. Vous avez : Bayern Munich, Manchester City, Liverpool, Tottenham, Chelsea FC, Juventus, Arsenal, etc.

Les clubs français qui gagnent le plus d’argent

Vous vous êtes sûrement demandé ce qu’il en est des clubs français. Voici ceux qui gagnent le plus d’argent.

  • Le PSG

Sans surprise, le Paris Saint Germain est le club de football français qui gagne le plus d’argent. Au cours de la saison 2018-2019, le club a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 635 millions d’euros. Cela le place d’ailleurs à la cinquième place des clubs les plus riches au monde.

  • L’Olympique Lyonnais

L’OL vient à la suite du PSG comme le second club de football français le plus riche. Avec des revenus d’environ 220 millions d’euros en 2018-2019, le club se place à la 17e place des clubs les plus riches au monde.

Pour compléter le classement des clubs de football français les plus riches, il y a entre autres l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco.

Catégories : Football