• Melissa & Doug 13785 Planche À Verrous
    Développe des aptitudes motrices de précision tout en favorisant la connaissance des couleurs, des nombres, des animaux et davantage ! Age minimum : 3 ans Ouvre les portes et les fenêtres pour révéler les animaux colorés
  • Ludi - Jeu de 5 quilles en Forme de Chats et 1 Balle, Dès 10 Mois. Plastique Souple et résistant. Balle adaptée aux Petites Mains. 1er Jeu de Bowling. Développe la dextérité et de la motricité - 3450
    LUDIQUE : Jeu de quilles chats adapté aux petites mains de bébé qui le suivra tout au long de son développement. Votre enfant voudra immédiatement agripper ou faire dégringoler ces chatons colorés et mignons. Pour faire comme les grands, en plus marrant ! ERGONOMIQUE : Petites et légères, les quilles sont faciles à saisir et les trous dans la boule font travailler la préhension fine. Ce jouet évolutif offre de multiples possibilités pour améliorer la dextérité, la coordination et l’habileté de bébé dès 10 ÉVOLUTIF : Différentes phases de jeu dans le temps : attraper, glisser les doigts dans les trous et lancer la boule. Viser les minis quilles permettra aussi à bébé d’aiguiser ses yeux de félin ! Les couleurs et chiffres imprimés sur le ventre des chatons MATIÈRE 100% PVC, SANS PARABEN NI PHTALATES : Doux et résistants, ces jouets peuvent être mordillés en toute sécurité. Et comme les chats aiment la propreté, ces quilles sont faciles à nettoyer avec un chiffon humide. Bébé pourra jouer à l’intérieur comme IDÉE CADEAU ORIGINALE ET PRATIQUE : Incluez ce jeu à petit prix qui séduit petits et grands sur une liste de naissance. Bonne nouvelle pour les oreilles de Papa et Maman : les quilles se renversent sans bruit grâce au revêtement plastique !
  • Chiwava 3PCS 7 cm Jouet Balle pour Chien Couineur Football Mâcher Chercher Jeu Interactif pour Chien Taille Moyenne Couleur Aléatoire
    Latex Couineur Football, ont une petite odeur, non toxique. Fait un bon son grinçant au toucher, Touchez doux. Peut lancer ou jouer par lui-même, augmenter son corps flexible. Passez-lui le temps ennuyeux. Paquet: 3PCS par sac filet. Poids: 82g. Convient aux races de chiens adultes - Moins de 30 kg (66,1lb).

Quel passionné de foot et de chien n’a jamais rêvé de mélanger ces deux activités ? Malheureusement, quand vient le temps d’essayer, la réalisation laisse souvent à désirer. L’animal se rue sur le ballon, le crève en le prenant pour un os et il faut ensuite lui ordonner de lâcher…

Des solutions existent comme le Treibball ou des accessoires bienvenus.

Jouer au foot avec un ballon de basket !

Cette idée provient de Denis de be-happy-jodie.fr. Son jeune chien adore les ballons et il a décidé d’utiliser des ballons de basket :

« L’avantage de ces ballons est qu’ils ne s’aplatissent jamais autant qu’un ballon de football. Le revêtement est également plus dur et il ne part pas en morceaux.

Avec mon chien, je tape dans le ballon sur un carré d’herbe et il s’élance à sa poursuite. Il s’amuse ensuite à le pousser avec sa gueule. Il ne vise pas un but, mais joue pendant des heures simplement en allant chercher le ballon que je tire.

Il faut bien veiller, comme l’accessoire est lourd, de ne jamais lui lancer dans la gueule : soit je tire loin comme un dégagement de gardien, soit je la fais s’écarter et je frappe une balle au sol du plat du pied. »

Le treibball : du faux foot pour chien ?

Pour pratiquer le treibball, il est impératif d’avoir un chien bien dressé. L’objectif est de lui donner des ordres oraux pour qu’il attrape des ballons et les ramènent dans le but.

Cet entraînement transforme votre chien en petit Neymar. Mais, le plus important est plutôt qu’il :

  • Ecoute attentivement son maître ;
  • Se dépense physiquement ;
  • Réussisse à rester calme et concentré.

Ce sport peut être pratiqué dans votre jardin ou ans un parc. Il y a des ballons spéciaux qui existent, mais vous pouvez prendre n’importe quel ballon.

Quelques règles de sécurité

Votre chien, même s’il court dans tous les sens et semble inusable, a besoin de précautions. Ainsi, il est conseillé de lui offrir un entraînement adapté à ses capacités physiques. Il n’est pas question de jouer trois heures avec lui en plein soleil alors qu’il s’agit d’un animal de maison.

Quand vous le voyez fatigué, faites une pause et donnez-lui un peu d’eau.

Faites également attention à son rapport avec le ballon. Il ne doit pas ingérer le revêtement du ballon de football.

Quand vous tirez, ne le faites pas vers sa direction pour ne pas lui faire. Pratiquez dans des lieux sûrs. N’envoyez pas le ballon dans des lieux comme les orties ou les fossés contenant potentiellement des serpents en été. Le chien, excité, irait sans hésiter avant de le regretter…

Catégories : Football