Liverpool est une équipe de football de la Premier League qui possède une belle histoire. La ville est aussi une des plus belles à visiter en Angleterre. Pour les amateurs du ballon rond, c’est donc un arrêt qui s’impose. Lorsque la décision est prise, voici ce qu’il faut savoir pour préparer une visite du stade avant le match et les endroits à visiter durant le reste du séjour.
Un match de foot à Liverpool
Pour voir un match à Liverpool, il existe une solution aisée, qui est de faire appel aux services d’une agence de voyage spécialisée dans les événements sportifs. Ainsi, il est beaucoup plus facile d’obtenir des billets. Mais c’est aussi un itinéraire complet qu’offre ce scénario, ce qui veut dire qu’il vous sera possible de visiter le stade de Liverpool, avant d’assister au match.
La maison des Reds, est un des stades les plus emblématiques de l’Angleterre. Il se nomme Anfield parce qu’il est situé sur Anfield Road. L’ambiance que créent les spectateurs dans ce stade est connue et admirée par tous les fans de football en Europe, spécialement lorsqu’ils entonnent en cœur la chanson « You’ll never walk alone ». Un hymne qui a résonné lors de nombreux matchs de la Ligue des Champions.
Comme les visites du stade sont guidées et à des horaires différents, il est donc préférable de se joindre à un groupe déjà créé par une agence spécialisée, si l’on ne veut pas manquer sa chance.
Une ville associée aux Beatles
Il est impossible de passer par Liverpool sans découvrir toute l’histoire d’un des groupes les plus populaires de tous les temps : les Beatles. C’est là qu’est née l’union des quatre membres légendaires. Il existe donc de nombreux lieux mythiques à leur sujet, dont le fameux Cavern Club. C’est un arrêt qui donnera des frissons de plaisir à tous les fans.
Ceux qui préfèrent en apprendre plus sur l’historique du groupe choisiront de visiter le musée qui leur est dédié (The Beatles Story), ou ils embarqueront sur le bus « The Magical Mystery Tour » qui les conduira sur les lieux les plus importants de leur carrière.
Il est aussi possible de visiter les maisons d’enfance de Paul McCartney et de John Lennon qui offrent un éclairage sur la vie modeste de ces deux personnes vouées à devenir des superstars.
Le Royal Albert Dock
Si vous choisissez de visiter le musée des Beatles, vous vous trouverez alors au Royal Albert Dock, où celui-ci est situé. C’est un lieu clé de la ville qui permet de vraiment en apprécier sa beauté, au bord de l’eau.
À cet endroit, il est possible de visiter un autre musée très important, le Merseyside Maritime Museum, où vous apprendrez tout ce que vous n’aurez jamais rêvé de savoir sur le transport maritime et l’histoire qui s’y rattache. Pour ceux qui préfèrent l’art, notez que la Tate Gallery s’y trouve aussi. Une fois vos visites complétées, choisissez un des restaurants qui s’y trouvent, afin de clore la journée en beauté.