L’actualité du moment sur la carrière de Cristiano Ronaldo est liée à une éventuelle prolongation de contrat avec le Réal Madrid. Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, né le 5 février 1985 à Madère au Portugal est l’un des plus grands footballeurs du monde. Attaquant du Réal Madrid, il est avec quelques érudits au sommet de la discipline depuis une dizaine d’années. Arrogant pour certains, légende pour d’autres, CR7 est incontestablement l’une des icônes du football moderne. En attendant d’en savoir plus, nous avons compilé pour vous en 4 anecdotes : des informations aussi bien insolites que significatives propres à la star portugaise.

1) Il possède un musée et a un aéroport à son nom

CR7 possède à Madère sa terre natale, un musée spécialement consacré à sa carrière. Situé à Funchal, le musée est entre autres dédié à l’exploration, à la sauvegarde et à la présentation du travail de deux artistes de Madère, Francisco et Henrique Franco. D’une superficie totale de 400 mètres carrés, il dévoile tous les 126 trophées individuels et collectifs et décrit la vie de l’attaquant du Réal Madrid. Il a été ouvert au grand public le 15 décembre 2013 laissant voir des vidéos, des images de la carrière de Ronaldo ainsi qu’une statue en cire.

Aussi, à Madère, l’aéroport a été rebaptisé au nom du natif de Funchal (l’aéroport international de Madère Cristiano Ronaldo). Une cérémonie au cours de laquelle le quintuple Ballon d’or s’est vu honorer par les habitants de cette ville et par la présence du Premier ministre Antonio Costa ainsi que celle du Président de la République Marcelo Rebelo de Sousa.

2) L’hommage rendu à Ronald Reagan à travers son prénom

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro est né en février 1985 d’un Père émerveillé par le président des États-Unis Ronald Reagan (1981-1989) ; d’où l’origine de son second prénom « Ronaldo » en portugais. Son autre prénom « Cristiano » lui a été attribué par l’une de ses tantes.

3) Il a plus de 120 millions de fans sur Facebook

Cristiano Ronaldo est l’un des sportifs les plus populaires de la planète. Que ce soit dans la vie active ou sur les réseaux sociaux, il est extrêmement suivi par ces admirateurs. À travers son mode de vie assez original, son site fans club officiel , ses entraînements ou à travers son incroyable parcours, il suscite l’intérêt de plusieurs centaines de milliers de personnes dans le monde entier. Principalement sur Facebook, la star portugaise atteint désormais plus de 120 millions d’abonnés. Spécialiste des records non seulement sur les terrains de football, mais également sur les réseaux sociaux, il comptabilise à lui tout seul :

  • +100 millions d’abonnés sur Instagram
  • +50 millions d’abonnés sur Twitter.

4) Enfant, il avait un surnom assez original : le « pleurnicheur »

Tout petit, Cristiano Ronaldo « était un enfant qui laissait ses devoirs pour aller jouer dans la rue avec ses amis » confia sa mère Dolores Aveiro lors d’une entrevue à la télévision espagnole. Le « CR7 » de nos jours connut pour ses nombreux exploits, était un enfant qui « tombait facilement », ce qui lui valut le surnom du « pleurnicheur ».

Site officiel : https://www.cristianoronaldo.com/

Catégories : Blog sport