Dimensions générales du terrain de hockey

La taille officielle d’une patinoire de hockey est de 60 m de long sur 25 m de large.

La glace et les planches sont blanches, sauf là où la ligue l’autorise (par exemple : la publicité sur les planches et sur la glace).

Cage et filets de but

Le filet est placé au centre d’une ligne  à 4 m de l’arrière de la patinoire et centré entre les bandes latérales…

Cette ligne s’étend sur toute la largeur de la patinoire et le long des bandes et est communément appelée la ligne de but. Le filet est maintenu en place par des chevilles souples jaunes. Si la patinoire est plus longue que 60 m, la ligne de but ne peut être placée à plus de 4.5 m des bandes d’extrémité avec l’approbation préalable de la ligue.

Les dimensions d’une cage de hockey sur glace sont de 120 x 180 cm. En détails, deux poteaux de but de 120 cm de hauteur et espacés de 180 cm lorsqu’ils sont mesurés de l’intérieur, sont complétés d’une barre transversale qui les relie.

Un filet de nylon blanc est attaché au cadre du filet de sorte que lorsque la rondelle est tirée dans le filet, la rondelle ne sort pas du filet. Autour de la base du filet se trouve une jupe en toile blanche. Cette jupe ne peut empêcher la rondelle d’entrer dans le filet.

Les poteaux de but et les barres transversales doivent être peints en rouge et toutes les autres surfaces extérieures doivent être blanches.

La zone devant la cage

La zone devant le but est une zone connue sous le nom de zone de but et est délimitée par une ligne rouge 5 cm de large.

La zone de but est peinte en bleu clair et s’étend jusqu’à 1.20 m du but.

Division de la surface des glaces

La glace est divisée en 3 parties par les deux lignes bleues qui se trouvent à 18 m des lignes de but. Chaque ligne bleue est 30 cm en largeur, et est peinte à travers le terrain et continue même sur le panneau dans certaines patinoires.

La zone défensive est la zone où se trouve l’équipe qui défend le but. La zone d’attaque est la zone située à l’opposée à la zone défensive, et la zone neutre est la zone située entre la zone attaquante et la zone défensive.

La ligne rouge centrale est 30 cm en largeur divise la patinoire en deux moitiés égales.

Cercle de glace au centre

Exactement au centre de la patinoire, un point bleu 30 cm indique le centre de la patinoire. En utilisant ceci comme point central, un cercle avec un rayon de 4.5 m, et des lignes bleues larges sont tracées.

Cercles de mise au jeu dans la zone neutre

Il s’agit de deux points à 1.50 m de la ligne bleue. Ils sont espacés de 13 m et équidistants des bandes de chaque côté de la patinoire.

Cercles de mise au jeu de la zone d’extrémité (zone d’attaque et de défense)

Dans chaque zone d’extrémité, des deux côtés de la patinoire, un point rouge est marqué.

Le point est de 50 cm en diamètre.

En utilisant le point de mise au jeu comme point central, un cercle de mise au jeu d’un rayon de 4.5 m est dessiné avec des lignes larges de 50 cm. Deux lignes rouges sont tracées sur le bord extérieur du cercle pour indiquer la position des joueurs lors d’une mise au jeu.

Ces lignes sont peintes parallèlement à la ligne de but aux points du cercle les plus proches et les plus éloignés des bandes. Les lignes sont 50 cm. Des marques sont dessinées sur la glace pour indiquer la position des joueurs qui enlèvent la face.

Les cercles de mise au jeu sont situés à 6 m de la ligne de but et à 6.7 m d’une ligne tracée entre le centre des deux buts.

Catégories : Hockey