Pour ceux qui pratiquent des sports nécessitant une forte sollicitation des muscles, la whey est une solution intéressante. En effet, ce produit possède des propriétés particulières qui en font une protéine très prisée pour apporter du tonus aux sportifs avant et après chaque entraînement. Il revient à chacun d’en faire un usage approprié pour en tirer le meilleur. Cet article vous propose de découvrir des informations utiles sur les avantages de la whey ainsi que son utilisation.

Ce que vous devez savoir sur la whey

Quand on parle de whey, il est important de savoir qu’il s’agit d’une protéine généralement composée de 20 % du petit lait et de 80% de caséine. Très bénéfique à l’organisme, elle est généralement adoptée par les culturistes pour :

  • sa richesse en acides aminés (elle contient presque tous les acides aminés) ;
  • sa rapidité d’absorption ;
  • sa haute valeur biologique ;

Pour un sportif qui s’entraîne régulièrement en dehors de sa maison, la whey reste une solution pratique. En effet, un shaker de whey est moins lourd à avaler après une séance de gros efforts.

Si vous cherchez une whey riche en glutamine et en acides aminés essentiels pour une meilleure prise de masse musculaire, vous pouvez consulter cette page : https://www.optigura.fr/product/iso-whey-zero-biotech-usa.

La whey : une solution intéressante pour tout sportif ?

Si la whey est particulièrement utile en musculation, elle peut aider dans d’autres sports. Précisons toutefois qu’elle a peu d’intérêt chez les sportifs qui ont l’habitude de manger avant les séances d’entraînement ou juste après. Si tel n’est pas le cas ou si le sportif n’a pas une collation solide, il faudra penser à prendre une whey pour tenter de compenser l’effort fourni.

En règle générale, une partie de football détendue d’environ 15 min nécessite peu de sollicitation des muscles. Par conséquent, il ne sera pas nécessaire de prendre une whey. En revanche, l’apport en protéine aura toute sa place chez un footballeur professionnel qui sort d’une séance d’entraînement intense. Ce geste lui permet par exemple de récupérer rapidement pour bien commencer un match et donner le meilleur de lui tout au long de la rencontre.

Pour de tels besoins, la whey Gold standard peut être utile. À chaque portion prise, votre corps bénéficie d’un apport de 24 g de protéine, ce qui est largement suffisant pour une meilleure récupération. Vous pouvez en savoir plus ici.

Si vous avez l’habitude de vous entraîner à jeun, vous pouvez prendre un de whey avant la séance pour apporter quelques grammes de protéines à l’organisme.

Catégories : Fitness / Musculation