Du 7 juin au 7 juillet 2019 aura lieu la Coupe du Monde de football féminin. C’est l’occasion de se souvenir que ce sport, majoritairement associé à la gent masculine, trouve également son public chez ces dames. Et si pour l’occasion, histoire de soutenir les équipes de foot féminines tout en s’amusant, vous pensiez au baby-foot féminin ? Il se veut à la fois élégant et stylé, sans rien omettre côté solidité.

Le baby-foot féminin, un peu de parité dans le monde du foot

La Coupe du Monde de football, c’est aussi l’occasion de montrer au monde entier que le foot n’est pas qu’une affaire d’hommes. Les équipes sont sérieuses, entraînées, et les footballeuses aussi passionnées que leurs homologues masculins.

À cette occasion, le fabricant français René Pierre, reconnu pour la qualité de ses tables de jeu, a imaginé le baby foot féminin. Avec sa couleur blanche féminine et élégante et ses joueuses en métal qui remplacent ces chères têtes masculines bien connues, on a bien un baby-foot plus efficace que jamais : une table de qualité, des joueuses au maillot bleu ou rouge, ne manquent plus que les aficionados du jeu de ballon pour en profiter !

Ce type de baby-foot rappelle que ce sport est universel et que les femmes sont les bienvenues dans ce monde, aussi bien sur l’herbe que sur un tapis de jeu en gerflex, assorti de barres télescopiques !

baby-foot féminin René Pierre

Le baby-foot chez soi, un jeu convivial

Installer dans son intérieur un baby-foot, c’est l’occasion de réunir la famille autour d’un jeu convivial. En solo ou en équipe, on vit autour de ces tables de jeu des moments uniques.

En faisant le choix d’un baby-foot féminin, vous faites également le choix d’un jeu éducatif : vous apprenez la parité à vos enfants. Ils vont sans conteste voir davantage de matchs de foot masculins à la TV et leur apprendre ainsi que tous les sports sont unisexes, c’est apporter une nouvelle valeur à leur éducation.

Toute la famille pourra être fière d’arborer un baby-foot nouvelle génération, qui prend en compte l’aspect universel du sport. Autour de ce jeu convivial, famille et amis se régaleront, autour de parties amusantes qui vous feront passer le temps dans la bonne humeur.

Un baby-foot élégant dans son intérieur

S’il est de nos jours aisé de trouver des tables de jeu élégantes chez des constructeurs sérieux, le baby-foot féminin se veut encore plus classe et sobre. Sa couleur blanche s’intègre sans le moindre mal dans n’importe quel intérieur. Que vous l’installiez dans un coin de votre salon, une salle de jeux ou dans la chambre d’un enfant, il saura s’y intégrer avec facilité. Y compris dans la chambre… d’une fille !

Si d’ordinaire ces demoiselles rechignaient à l’idée de faire entrer une table de jeu imposante et peu féminine dans leur chambre glamour, la donne a changé ! Elles seront plutôt fières d’avoir à leur disposition un jeu de baby-foot féminin, dont les joueurs ne sont autres que… des joueuses ! Cela permet d’affirmer sa conviction envers le côté unisexe du sport, et en particulier celui du foot.

Le baby-foot a toujours été apprécié de la gent féminine… ne manquait qu’un design un peu plus fin et une parité affichée pour finir de les séduire !

Un baby-foot féminin dans un lieu professionnel

Si le baby-foot est le jeu parfait à installer chez soi, il s’adapte tout aussi bien à un environnement professionnel. Il apporte une bonne ambiance, et fédère les gens autour d’un jeu chaleureux.

La baby-foot féminin au bureau

De plus en plus d’entreprises, et notamment des start-ups, invitent le baby-foot dans leurs bureaux. À l’occasion d’une pause, il permet aux employés de se rassembler pour un moment de détente convivial. Il permet de créer des équipes, de rassembler les collaborateurs et de développer des affinités. Des personnes qui peut-être n’auraient pas pris la peine de se connaître outre mesure en temps normal se rapprocheront naturellement autour du jeu.

En plus d’offrir un instant de pause aux employés, vous leur offrez également l’opportunité de créer des liens d’équipe, indispensables dans le milieu entrepreneurial.

En intégrant un baby-foot féminin dans vos locaux professionnels, vous mettez en avant une parité originale, malheureusement peu souvent mise en avant dans le monde du travail. Au travers de cette table de jeu féminine, vous mettez en avant votre volonté de mettre chaque employé, hommes et femmes, sur un pied d’égalité. Notez que le foot parle à tous, surtout aux hommes, qui pourront alors prendre conscience que le foot au féminin, c’est aussi possible !

Installer un baby-foot féminin dans un bar

S’il est bien un lieu privilégié au moment des Coupes du Monde de foot, ce sont bien les bars ! Oui, mais… Si les matchs masculins ont l’habitude d’attirer leur public, il est peut-être temps d’optimiser le remplissage de votre bar en jouant également sur la mise en avant la Coupe du Monde de foot féminin. Pour vous, c’est l’occasion d’accueillir de nombreux clients/clientes, et les amateurs et amatrices de foot seront ravi(e)s de trouver un lieu public pour partager ensemble leur passion du foot.

Pour optimiser leur plaisir le jour J et faire la « bande-annonce » de cet événement, vous pouvez d’ores et déjà installer un baby-foot féminin dans votre bar. Vous attirerez ainsi un public varié, ravi de constater que vous supportez l’universalité des talents sportifs. Vous prouvez votre volonté de mettre en avant le talent des joueuses de foot féminin, en apportant ainsi un point de vue moderne et positif pour votre image, et vos clients parleront de vous.

Faites entrer un peu de féminité avec un baby-foot unisexe à l’occasion de la Coupe du Monde de football féminin ! En famille, entre amis, entre collègues ou avec de parfaits inconnus dans un bar, le baby-foot c’est toujours l’assurance de passer un bon moment, en mettant en avant le professionnalisme de nos joueuses de foot féminines !

Catégories : Blog sport