Si le foot est d’abord un spectacle pour beaucoup de personnes, il est surtout pour les clubs de football, les écoles ou les parents d’enfants footballeurs, une discipline sportive qui nécessite des aménagements et des équipements spécifiques. Du matériel d’entraînement des joueurs aux équipements pour le terrain de foot, avoir le bon matériel est essentiel pour aider les joueurs à progresser dans la pratique du football. Dans cet article, découvrez les différents équipements indispensables pour les clubs de football.

Les équipements nécessaires pour le terrain de foot

Que vous cherchiez à équiper un terrain de foot, à renouveler l’équipement existant ou encore à aménager votre jardin en terrain de foot, un certain nombre d’accessoires sont indispensables. Parmi eux, on retrouve : le but et le filet de foot.

Comment choisir un but de foot ?

Le but de football se choisit en fonction :

  • de la catégorie d’âge et du niveau des joueurs : mini but de foot, foot à 5, foot à 8 ou foot à 11, etc.
  • du matériau de fabrication : acier, aluminium, etc.
  • et de l‘utilisation : à sceller, rabattable, transportable, etc.

Quel filet pour des cages de football ?

En ce qui concerne le filet de but de foot, deux choix sont possibles pour la forme :

  • le filet classique ou trapézoïdal
  • et le filet européen ou carré.

Quelle maille de filet prendre ?

La maille doit être choisie en fonction du niveau des joueurs :

  • Un filet maille simple 2 mm est parfait pour la pratique du foot de loisirs ou de niveau débutant.
  • Un filet maille double 2 mm est recommandé pour les entraînements en club.
  • Un filet maille simple 4 mm et le filet maille nid d’abeille sont à réserver pour les grandes compétitions.

Un large choix de buts et de filets de but de foot est aujourd’hui proposé dans les magasins spécialisés comme Netsportique.fr. À vous d’orienter votre choix en fonction du niveau des joueurs qui vont jouer sur le terrain, de l’usage de celui-ci (polyvalent ou dédié) ainsi que du type d’entraînement (loisir ou compétition). En tant que spécialiste du matériel et des équipements de sport, en particulier ceux de football, Netsportique aide les clubs de foot, les écoles, les collectivités et les parents à dénicher les meilleurs équipements pour la pratique du foot.

but de foot

Le matériel d’entraînement football

Quelle taille de ballon de foot est idéale ?

Pour aider les footballeurs à progresser, il faut mettre à leur disposition un matériel d’entraînement complet et conforme aux normes. Dans cette catégorie, on retrouve bien évidemment le ballon, qui se décline en différentes tailles :

  • La taille 4 convient aux enfants de 7 à 13 ans, elle est donc recommandée pour les écoles, collèges et clubs de jeunes footballeurs.
  • La taille 5, quant à elle, est destinée aux ados de plus de 14 ans, y compris les seniors.

Ensuite, la qualité des ballons foot peut varier selon qu’ils sont destinés à un usage d’entraînement ou de compétition.

D’autres accessoires sont aussi utiles pour la pratique du football en entraînement, tels que le mannequin de football, les chasubles, le sac à ballons, le tableau magnétique, les piquets de slalom, l’élastique d’entraînement pour le gardien, le filet de rebond ou encore le kit d’entraînement. Ces équipements sont souvent ignorés, or, ils sont indispensables pour améliorer la pratique au quotidien !

Catégories : Football