Vous rêvez de patiner comme Crosby ou d’être solide sur glace comme Carey Price ? Ce n’est pas avec des patins de mauvaise qualité que vous pourrez accomplir ce rêve.

Nous avons réalisé pour vous un comparateur des meilleurs patins de hockey sur glace. Ils ont idéaux pour les joueurs expérimentés, comme pour les débutants. CE ne sont pas les plus cher du marché et leur rapport qualité/prix vous garantit un patinage aisé sans vous ruiner.

Patins pour hockey sur glace Hudora

Promo
NOTRE NOTE : 5/5*
23 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5*
Points positifs : prix mini, patins résistants, souples au niveau de la cheville, toutes tailles adultes disponibles

*Prix de vente garanti pendant 24h encore seulement !

Quand on évoque les marques spécialistes du hockey sur glace, CCM et Bauer sont les plus connues. Néanmoins, leur coût est très élevé et nous avons recherché pour vous, des patins qui présentaient des qualités similaires pour un prix réduit.

Durant notre recherche, nous sommes tombés sur ces patins Hudora et vous n’allez pas le regretter ! Le prix de ces patins sur glace est près de 50% moins cher que les marques citées précédemment.

Pourtant, les qualités sont au rendez-vous comme le démontrent les avis positifs laissés sur Amazon. Ces patins en nylon et cuir synthétique sont résistants à l’humidité. Le bout en polyuréthane limite dès les premiers ports les douleurs au bout du pied comme les ampoules, tout en offrant une robustesse réelle lors des chocs.

Ces patins de hockey sont souples au niveau des chevilles. Cette souplesse vous aide lorsque vous changez de direction durant les dribbles ou pour vous replier rapidement en défense. Ils sont également très bien pour un gardien qui peut rester sur ses appuis et bouger au gré de la trajectoire du palet.

Ces patins de hockey pour adulte sont disponibles de la taille 38 à 46. Leur qualité les rend donc parfaits pour une utilisation régulière (un à deux entraînements hebdomadaires + un match).

Patins de hockey Bauer Vapor X400

NOTRE NOTE : 4.5/5
2 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
Points positifs : qualité exceptionnelle, patins améliorant vos performances, légers, protections assurées
Points négatifs : la qualité a un prix

*Prix de vente garanti pendant 24h encore seulement !

Avec Bauer, vous entrez dans ce qui se fait de mieux pour les accessoires de hockey sur glace. La plupart des hockeyeurs professionnels utilisent cette marque pour se chausser. Pourquoi ?

Tout d’abord, avec ces patins à vos pieds, vous avez une qualité de patinage exceptionnelle. Les arrêts, redémarrages et changements de direction sont plus simples. Malgré le port de ces patins, vous avez vraiment l’impression de maîtriser votre jeu de jambes.

Ils réussissent à être légers et sûrs. La doublure en microfibre absorbe votre transpiration et à la sortie de la patinoire, vous n’avez pas de problèmes aux pieds. La languette épaisse protège la zone située aux niveau des métatarses, un endroit où les blessures arrivent vite. Une même protection existe au niveau de votre cheville.

Ces patins existent en deux couleurs et de nombreuses tailles du 33 au 48. Si vous ne trouvez pas une taille dans une couleur, essayez l’autre.

Ces patins peuvent servir à doper les performances d’un joueur amateur, comme un professionnel ayant quatre entraînements par semaine, en plus du match le week-end.

Le seul reproche qu’on peut leur faire, c’est le prix élevé. Néanmoins, la qualité se paie et c’est normal. Parfois, il vaut mieux mettre trente euros de plus pour un confort idéal sur la glace, surtout que les patins peuvent vous servir pendant plusieurs saisons.

 

Autres patins de hockey

Comment choisir ses patins de hockey ?

Pour choisir vos patins de hockey, vous devez commencer par bien faire le tri parmi l’offre qui existe dans le rayon des patins. Ceux de hockey ont bien plus de protections que ceux faits pour le patinage artistique. Soyez sûrs, notamment si vous n’y connaissez rien et que vous les prenez pour votre enfant, de ne pas vous tromper.

Ensuite, vous avez le choix entre des patins de qualité moyenne et peu chers et le top du top comme les Bauer. Votre réflexion peut se faire selon l’intensité à laquelle vous pratiquez, vos objectifs de progression et votre budget.

Pour un adulte avec des ambitions, les patins Bauer sont le meilleur choix. Pour un débutant ou un joueur de loisirs, d’autres comme les patins Hudora présentés en début de cette page suffisent.

 

Catégories : Hockey