La NBA fait rêver tous les fans de basket. Les équipes évoluent à un niveau hallucinant, les stars sont multiples sur le parquet, les matches sont fréquents… En début de saison, il est toujours assez simple de cibler quelques équipes favorites pour le titre et pourtant, parier sur la NBA est bien compliqué au quotidien. Pourquoi et comment faire ?

82 matches par an !

La NBA en saison régulière, c’est 82 matches par an ! Avec un tel volume de matches et 16 équipes sur 30 qualifiées en playoffs, une défaite est rarement une catastrophe. Il n’est donc pas rare de voir des équipes rapidement lâcher prise quand elles sont menées ou même des coachs brader des rencontres en faisant jouer le « banc ».

Il est également conseillé de regarder attentivement le calendrier pour essayer d’estimer le niveau de fatigue des équipes. En effet, vous imaginez bien que les Celtics de Boston ne sont pas dans la même forme quand ils reçoivent 3 équipes en 6 jours ou quand ils parcourent tous les Etats-Unis pour jouer les Suns de Phoenix, les Lakers de Los Angeles et les Nuggets de Denver sur un même laps de temps !

Quand un joueur fait l’équipe…

Les stars NBA sont les idoles de tous les amateurs de basket. Leur impact sur l’équipe est considérable. Leur absence peut donc radicalement changer la donne. Le meilleur exemple est d’analyser les performances des Cavaliers l’année dernière avec et sans Lebron James.

Si vous profitez de votre code promotionnel unibet 100€ offert ici, soyez sûr de connaître les éventuelles blessures et suspensions avant de parier tout le bonus.

Cette année, on n’observe pas de telles dépendances même dans la nouvelle équipe de Lebron, mais Embiid aux Sixers, Irving aux Celtics, Lillard aux Blazers ou Aldridge aux Spurs ont un rôle considérable qu’il faut prendre en compte au moment de parier.

Les dynamiques d’équipe

Sur un nombre de matches aussi important, les équipes vivent toutes des dynamiques différentes sur la saison. Rares sont les franchises à pouvoir afficher une constance comme les Warriors !

Encore plus que pour toute autre compétition, jetez un œil aux derniers résultats. Même si l’équipe a de meilleurs résultats, réfléchissez à deux fois avant de parier sur elle si elle est dans une spirale négative tandis que son adversaire relève la tête.

Pensez aux confrontations directes

Pour caricaturer, le basket européen est un jeu d’équipe et le basket américain est un jeu d’individualités. En NBA, les défenses sont aléatoires et les 1 contre 1 se déroulent pendant toute la rencontre.

Il est donc important de regarder les confrontations directes aux postes clés. Ainsi, si vous avez un pivot dominant comme Joel Embiid qui joue contre les Lakers sans McGee, il est fort probable que la star des Sixers score beaucoup. Parier sur la victoire de son équipe ou sur son nombre de points paraît une bonne idée.

La NBA est impossible à pronostiquer ?

Pas du tout ! Au contraire, les spécialistes ont de très bons résultats. Mais, pour y parvenir, vous devez savoir vous montrer intransigeant sur votre veille. Apprenez les dernières nouvelles du championnat, suivez les résultats tous les matins, connaissez les joueurs et intéressez-vous à l’histoire de la Ligue !

Catégories : Blog sport