You are currently viewing Quelle équipe va gagner l’euro de football en 2021 ?

Non, le Covid n’aura pas eu la peau de l’Euro ! Décalée d’un an, l’édition 2021 réunira comme d’habitude le gratin du football européen. Il est toujours aussi difficile de nommer un favori tant le niveau est serré. Mais à ce jeu, nous avons décidé de décortiquer les favoris des bookmakers (cote à 10 ou moins).

Les favoris à l’Euro 2021 que nous validons

La France

Après la Coupe du Monde 1998, les Français imaginaient leur sélection tout remporter pendant des années. Après le succès en 2018, c’est l’inverse. L’état d’esprit national, mais aussi les médias, ont changé.

Pourtant, si l’on doit simplement poser un pronostic objectif, comme le font des confrères en Suisse sur https://www.parierenlignesuisse.com/pronostic-euro.html, la France a toutes les clés pour gagner.

Elle reste sur une finale 2016 et un titre de Championne du Monde. Si un manque existe au niveau des latéraux, son attaque est monstrueuse. Mbappé, Griezmann, Coman, Martial, Lemar…

Les bookmakers sont d’accord avec ce choix puisqu’ils placent la France en favorite.

L’Allemagne

Pourquoi parier sur l’Allemagne ? Parce que l’Allemagne. Avons-nous besoin d’aller plus loin ? Les joueurs allemands sont toujours (ou presque) présents dans les grands rendez-vous. Si les Champions du Monde 2014 ont connu une suite compliquée (on pense à Gotze ou Reus), la relève est désormais là.

Harvertz, Werner, Musiala, Gnabry, Joachim Low peut terminer sa carrière de sélectionneur sur un nouveau titre.

Le Portugal

La cote de 10 du Portugal nous semble bien grosse alors que les Portugais restent sur un titre à l’Euro 2016 et a depuis vu l’éclosion de plusieurs grands joueurs.

Oui, Cristiano Ronaldo n’est plus le même, mais les Portugais ont toujours besoin de lui sans en dépendre comme dans les années 2010. En défense, Ruben Dias et en attaque, Joao Felix illustrent le renouveau portugais.

Ils ont l’un des meilleurs 11 de l’édition.

Les favoris à l’Euro 2021 que nous estimons « surcotés »

L’Angleterre

Si l’Allemagne est toujours présente, l’Angleterre fait l’inverse depuis plusieurs décennies. L’amour de la Premier League et l’effervescence anglaise entrainent souvent une attente immodérée. Mais, les Anglais ne gagnent plus rien depuis des années avec leur sélection.

Il est vrai que l’équipe n’a plus semblé aussi forte depuis les grandes années de la génération Beckham. Les talents sont jeunes et ont déjà une belle expérience. La voir gagner ne serait pas une surprise dingue, mais la cote, identique à celle des Bleus, est trop basse.

La Belgique

La Belgique a sûrement été la sélection la plus belle à voir durant la Coupe du Monde 2018. Sans le réalisme implacable des Français, les Belges auraient sûrement gagné leur premier titre majeur.

Malheureusement, si les bookmakers semblent se baser sur cette performance pour les hisser en co-favoris (cote entre 6 et 8), la réalité du terrain est différente. Hazard est à l’arrêt depuis deux ans. Un cadre comme Mertens a vieilli et c’est encore pire pour la défense ! Peut-on remporter l’Euro avec une défense aussi faible ? Cela nous paraît impossible.

L’Espagne

La Roja est l’équipe qui se situe le plus entre les deux parties. Les Espagnols sont pétris de talent et ont une intelligence tactique inégalée. Mais, cette nouvelle génération n’a encore rien gagné. Quand on regarde son effectif, de gros manques apparaissent.

Comme d’autres équipes, la défense inquiète. Sergio Ramos avec ses 35 ans ne peut plus compter sur des latéraux tels que Jordi Alba et Carvajal en fin de cycle pour le soutenir.