• Table de chevet PARIS table de nuit avec 3 tiroirs pin massif lasuré taupe
  • Buffet PARIS commode bahut vaisselier avec 3 portes battantes et 3 tiroirs pin massif lasuré blanc
  • Buffet PARIS commode bahut vaisselier avec 2 portes battantes et 2 tiroirs pin massif lasuré blanc

Le Paris Saint Germain est un géant du football français qui a été fondé au XXe siècle (1970). Si le club a vu de grands joueurs passer à l’exemple de Zlatan Ibrahimovic, son histoire reste tout autant marquée par d’exceptionnels gardiens de but.

Zoom sur le top 5 des meilleurs gardiens de but qui ont arboré la tunique rouge et bleue.

Joël Bats

Avec sept saisons passées au PSG (1985 à 1992), Joël Bats est le premier de notre sélection. Arrivé en provenance de l’Aj Auxerre, l’ancien gardien de l’Équipe de France a disputé 285 rencontres avec le club de la capitale.

Il est le premier gardien du PSG champion de France, un titre qu’il a gagné lors de sa première saison au club. Ce titre lui a permis d’obtenir sa première titularisation en Équipe de France.

Au PSG, il est resté indiscutable à son poste jusqu’à sa retraite en 1992. Dès lors, il a participé à la gestion du Paris Saint Germain. Il entraînera les gardiens de l’Olympique Lyonnais pendant sept années avant de s’envoler pour le Canada.

Bernard Lama

Bernard Lama, le plus capé des gardiens du PSG avec 318 matchs joués (1992-1997, 1998-2000), sans doute la véritable légende du club. Il est encore dans tous les souvenirs des supporters du PSG.

Titulaire avec la France à l’Euro 1996, il fut le premier gardien de but à remporter une Coupe d’Europe avec un club français. Il avait notamment gagné la Coupe d’Europe des Vainqueurs avec le Paris Saint Germain en 1996 et plus tôt en 1994, le championnat de France.

En 1997, Lama quitte le PSG pour une aventure infructueuse en Angleterre à West Ham. Sur appel de Charles Biétry, nouveau président du PSG, il reviendra au club en 1998. Il réussit quelques prouesses avec le club avant de finir sa carrière au Stade Rennais.

Dominique Baratelli

Pur produit de l’OGC Nice, Dominique Baratelli est arrivé au PSG en été 1978 et y a passé sept saisons. Déjà international français à son transfert au club, l’ancien niçois a notamment permis la montée en puissance du club dans les années quatre-vingt en disputant 281 matchs.

Premier gardien à remporter une Coupe de France avec le PSG, il mit fin à sa carrière lors de la saison 1984-1985 et sera remplacé par Joël Bats.

Mickaël Landreau

Avec 151 matchs joués, Mickaël Landreau est le sixième gardien parisien le plus capé. Ayant rejoint le PSG en 2006 en qualité de finaliste du mondial 2006, il était redouté pour sa capacité à arrêter les tirs au but.

En dépit de ses débuts difficiles avec le club, il a participé au maintien du PSG et surtout à la victoire en Coupe de la Ligue en 2008. Parti en 2009, il eut un bref passage d’abord à Lille (2009-2012) puis à Bastia (2012-2014). Il sera entraîneur du FC Lorient pendant deux années entre 2017 et 2019.

Lionel Letizi

A l’instar de Dominique Baratelli, Lionel Letizi est un produit niçois. Avec 196 matchs disputés, il campe à la 4e position au classement des gardiens du PSG les plus capés. Arrivé au club en 1999 après quatre saisons pleines passées à Metz, il n’a jamais fini une campagne en étant titulaire.

Cependant, il parvint à gagner les Coupes de France 2004 et 2006 en étant aligné d’entrée. A son départ en 2006, le Niçois tente une brève aventure en Écosse avec le Rangers Football Club avant de terminer sa carrière à OGC Nice.

  • 24 Chaises PARIS Grand Soleil en polypropylène Restaurant bar café promo stock
  • Table Ronde Noire 70x70cm Avec 2 Chaises Colorées Grand Soleil Set Intérieur Bar Café ICE COSMOPOLITAN
  • Veilleuse colorée pour enfants, veilleuse à LED tactile, lampe à capteur rechargeable USB 9 couleurs, lumière en silicone, lampe de chevet, lumière d'ambiance, éclairage intérieur, chouette de chambre
Catégories : Football