• Peinture Diamant Bricolage 5D Arc-En-Arbre Diamant Peinture Forme Ronde Cube Pleine Foree Diamant Peintures Kits Arts Craft Pour La Decoration Murale Chambre
  • DAB+ TechniSat DigitRadio 20 AUX blanc
  • DAB+ TechniSat DigitRadio 20 AUX noir

Après les repas copieux des fêtes de fin d’année et le relâchement des vacances d’hiver, nombreux sont les Français qui prennent la bonne résolution de se mettre ou de se remettre au sport pour la nouvelle année. Et ce, pour retrouver leurs lignes et se sculpter un corps de rêve ou tout simplement pour éviter d’éventuels problèmes de santé. Si vous ne savez pas quel sport pratiquer en 2020, nous vous conseillons le fitness. Découvrez dans cet article les bonnes raisons de choisir cette activité sportive ainsi que nos bons plans pour tenir votre résolution jusqu’à ce que vos objectifs soient atteints.

Les alternatives à la salle de sport

Sachez que la salle de sport n’est pas le seul endroit où vous pouvez faire du fitness. En effet, à l’instar de Bordeaux, de plus en plus de municipalités dédient aujourd’hui de nombreux lieux publics à la pratique de certaines activités sportives dont notamment le fitness. Cependant, avec les bons outils, vous pouvez aussi très bien vous entraîner chez vous.

Faire du fitness en plein air à Bordeaux

Avec près de 20 m² d’espaces verts par habitant, Bordeaux est une ville propice à la pratique d’activité sportive en plein air. Ces différents quartiers disposent d’un parc, d’un jardin ou encore d’une promenade où vous pouvez faire du fitness ou tout autre sport en toute sécurité et tranquillité.

Bordeaux vous propose notamment, tous les premiers dimanches du mois, deux heures de fitness gratuites en plein air au quai des Chartrons. Programmées à 15 h 30, ces séances ouvertes à tous alternent yoga, body combat et body jam. Renseignez-vous sur Helloasso pour en savoir plus sur les lieux où vous pouvez faire du fitness et du sport en général à Bordeaux.

sport extérieur fitness

Faire du sport à domicile

Vous êtes plutôt casanier ? Faites comme les quelques 10 millions de Français qui font du sport à domicile. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un coach personnel qui pourra vous établir une routine sur mesure et vous encadrer de manière optimale. Si vous faites preuve d’une volonté de fer et d’un grand sens de l’autodiscipline, vous pouvez tout simplement vous aider d’une application dédiée pour le fitness à la maison. Vous pouvez désormais trouver facilement celle qui répond à vos attentes sur le marché. Toutefois, en choisissant cette option, vous devez faire l’acquisition des équipements dont vous aurez besoin. Si vous débutez en fitness, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel pour le choix des accessoires.

Une pratique sportive bénéfique pour le corps et l’esprit

Défini comme un ensemble d’activités de mise en forme comprenant notamment la musculation, le cardio-training et le stretching, le fitness est un sport qui s’est largement démocratisé ces dernières années. En France, 35 % de la population s’y sont déjà mis au moins une fois et près de 4 millions de Français déclarent vouloir s’y mettre.

Le fitness doit essentiellement son succès aux nombreux avantages qu’il procure. Créé à l’origine dans l’objectif de gainer le corps et de se maintenir en forme, il permet également de :

Gagner en souffle

Assez intense et fatigant, le fitness apprend progressivement à votre corps à réguler son souffle. Si les exercices vous paraîtront difficiles au début, vous pourrez les exécuter de plus en plus facilement au fur et à mesure des séances.

Gagner en souplesse

Si l’objectif principal n’est pas de réussir à faire un grand écart, le fitness vous aidera tout de même à devenir beaucoup plus souple. Et pour cause, il fait travailler les tendons, les ligaments et autres articulations. Vos mouvements deviendront ainsi plus amples au fur et à mesure des séances.

Perdre du poids

Les efforts que demande la pratique du fitness vous feront brûler une quantité considérable de calories, autrement dit vous perdrez du poids. Il permet ainsi d’affiner la silhouette, de dessiner les muscles mais aussi d’améliorer la condition cardio-vasculaire.

Rester zen

Faire du fitness favorise la production d’endorphines et le relâchement des tensions. Il apporte donc calme et tranquillité d’esprit. Par ailleurs, si vous optez pour une pratique en salle ou collective, vous pouvez faire de nouvelles rencontres, ce qui peut contribuer à vous rendre plus heureux et beaucoup plus épanoui.

Quelques exemples de tendances fitness à privilégier pour 2020

Le fitness rassemble plusieurs disciplines. Pour tenir votre bonne résolution de vous y mettre pour la nouvelle année, tournez-vous vers la discipline qui vous inspirera le plus. Parmi les tendances les plus en vogue actuellement, on peut en citer au moins quatre.

Le cross fit

C’est la star actuelle des sports en salle. Cette discipline combine du cardio-training, de la gymnastique et de l’haltérophilie. Il s’agit d’une méthode de conditionnement ultra-complète qui se destine surtout aux personnes qui veulent se défouler et transpirer. Très intenses mais tout aussi amusantes, les séances de cross fit sont très appréciées car elles permettent de brûler beaucoup de calories.

Le flying yoga

Si vous préférez les disciplines plus « soft », le flying yoga est tout indiqué. Cette variante du yoga est également connue sous le nom de aéro yoga et se pratique en étant suspendu dans les airs à l’aide d’un hamac attaché au plafond. Elle combine des postures de yoga traditionnel à du Pilates et à de la danse.

Le body art

C’est un mélange de yoga, de stretching, de QiGonq et de Pilates. Il consiste à alterner différentes postures plus ou moins toniques pendant une heure. Et ce, pieds nus. Toutes les parties de votre corps sont ainsi sollicitées. Cette pratique est réputée pour procurer une sensation de bien-être particulier. Le body art promet un gain de flexibilité, un soulagement d’éventuelles douleurs dorsales, l’amélioration de la posture et, bien sûr, la perte de poids.

La Wunder Barre

Cette discipline est un mix de Pilates, d’aérobic, de yoga et de danse avec la barre. Les séances durent une heure et alternent du cardio et des mouvements de renforcement sur un fond de musique des années 80. La Wunder Barre est excellente pour rendre les muscles plus toniques et pour améliorer le maintien et l’allure.

  • Vidéosurveillance 100% autonome solaire sans-fil UltraCAM 4G sur smartphone - 2 caméras - Notifie / enregistre / FHD
  • Hygiène bucco-dentaire
  • BETON CIRE CARRELAGE POUR SOLS ET MURS - KIT BETON CIRE SUR CARRELAGE
Catégories : Fitness / Musculation