Qui va gagner le prochain trophée de Most Valuable Player (MVP) ? Entre Giannis Antetokounmpo, James Harden, Stephen Curry ou LeBron James, la bataille risque d’être âpre. Car si le premier cité a des arguments à faire valoir, difficile de prédire le nom de son successeur. Détaillons les prétendants à cette distinction individuelle prestigieuse.

Giannis Antetokounmpo

MVP 2019, il a forcément les faveurs des pronostiqueurs. Les Milwaukee Bucks (qui promettent un contrat mirifique à leur jeune star) disposent des armes pour atteindre les Finales NBA et n’ont pas de concurrents sérieux dans la Conférence Est, hormis Philadelphie. Néanmoins, les Toronto Raptors en Playoffs ou certaines équipes lors de la dernière Coupe du monde de basket ont montré qu’Antetokounmpo n’était pas inarrêtable. Il va donc probablement lui falloir franchir un palier (notamment se doter d’un tir fiable) pour être à nouveau élu MVP, et tenter de gagner le titre NBA.

James Harden

 MVP en 2018, dauphin d’Antetokounmpo pour le vote en 2019, Harden s’estime d’ailleurs floué par les journalistes qui ont préféré récompenser le Grec.

Cette année, il tiendra les rênes des Houston Rockets avec un autre « porteur de balle » : Russell Westbrook. Cela devrait d’ailleurs faire baisser ses statistiques et minimiser ses chances d’être à nouveau MVP.

Stephen Curry

 Kevin Durant parti, Klay Thompson indisponible pour de longs mois, les Golden State Warriors ne font plus office de grandissime favori pour le titre NBA. Pour permettre à son équipe de se qualifier en Playoffs, Stephen Curry, déjà élu MVP en 2015 et 2016, va donc devoir élever son niveau de jeu. Risquons donc un pronostic : voilà le MVP 2020, qui en fait d’ailleurs un objectif personnel.

LeBron James

Absent des Playoffs pour la première fois depuis 14 ans, LeBron James, veut clairement faire oublier sa première saison chez les Los Angeles Lakers, gâchée par une blessure. Certains pensent d’ailleurs pour cela que «King James » est sur le déclin. Il dispose toutefois, avec Kawhi Leonard, de la meilleure notation du jeu vidéo NBA 2K20.

Il est à ce jour le meilleur ambassadeur de la NBA et contribue également grandement au succès de jeux video, comme NBA Live ou la machine à sous Basketball Star, disponible sur Jackpot City. Si vous aimez d’ailleurs jouer à ce type de jeux, pensez à regarder comment choisir le meilleur bonus de casino. Sur le site Bonus.ca par exemple, vous pourrez retrouver des tours gratuits pour retrouver tout l’univers du basket en dehors des terrains et ce, sans vous ruiner. De quoi s’occuper le temps de savoir si James sera en capacité de remporter cette nouvelle saison de NBA comme il l’a objectivé !

La saison NBA commence en novembre et déjà la question du prochain MVP est sur toutes les lèvres. D’autres joueurs pourraient aussi s’inviter dans la discussion : Joel Embiid, Damian Lillard, Nikola Jokić, Anthony Davis… Quant à Kawhi Leonard, champion NBA 2019 et MVP des dernières Finales, il joue désormais aux Los Angeles Clippers, favoris pour gagner le titre NBA en 2020. Cet effectif riche est à double tranchant. Il devrait lui permettre de ne pas assumer seul toutes les responsabilités, mais en contrepartie, l’empêcher de réaliser des statistiques du standard d’un MVP.

 

Catégories : Basket