Samedi, le Real Madrid tentera de glaner sa troisième Ligue des Champions d’affilée face à Liverpool. Vous hésitez quand même à suivre la rencontre ? Pas de problème, Galaxy Foot vous dévoile 5 raisons de ne pas manquer cette grande soirée de football européen.

Liverpool, de retour au sommet

Première raison et non des moindres, comment ne pas évoquer le retour du grand Liverpool au sommet du football européen ? Sevrés de titres depuis de nombreuses saisons, les Reds ont l’occasion de remporter la sixième Ligue des Champions de leur histoire, la première depuis l’exercice 2004-2005. Quand on sait que leur dernier trophée est une League Cup anglaise il y a six ans, inutile de dire que l’affaire serait belle. Que vous soyez supporteur des pensionnaires d’Anfield ou simple passionné de foot, voilà une première bonne raison de ne pas manquer le match.

Mohamed Salah vers l’Histoire

Si Liverpool est de retour au plus haut niveau, il le doit sûrement à son génie Mohamed Salah. Meilleur buteur et joueur de Premier League cette saison, l’Egyptien passé par la Roma est devenu en quelques mois l’un des plus grands talents du ballon rond, agréable à voir jouer et ô combien décisif. A l’occasion de cette finale de LDC contre le Real Madrid, il aura notamment l’opportunité de devenir le premier Egyptien de l’Histoire à remporter le titre de champion d’Europe, le tout à quelques semaines seulement de la Coupe du Monde. Un homme forcément à suivre donc.

Zidane à un pas d’un grand exploit

Côté madrilène, c’est le coach Zinedine Zidane qui pourrait bien entrer un peu plus dans l’histoire du foot et de la Champions League. Vainqueur des deux dernières éditions en tant que coach principal, Zizou peut en effet glaner le titre pour la troisième fois consécutive, une performance historique et héroïque quand on sait qu’il ne fait que débuter dans la profession. Pour voir la légende des Bleus entrer à jamais dans l’histoire de la compétition, il faudra donc être devant votre télévision samedi, surtout quand on voit le pronostic de la finale.

Parce que Cristiano Ronaldo

Une autre raison principale de regarder ce choc des titans, reste bien entendu la présence de Cristiano Ronaldo sur la pelouse. Meilleur buteur de l’Histoire de la compétition mais aussi de l’exercice actuel (15 buts), le Portugais est un véritable amoureux du tournoi et propose lors de chaque rencontre des gestes techniques et prestations hors-norme. A déjà 33 printemps, il connait bien la rareté et l’importance d’une telle finale. Vous pouvez donc être sûr qu’il ne se cachera pas samedi dans l’enceinte du Stade Olympique de Kiev. Son duel avec Mo’ Salah s’annonce tout simplement gigantesque.

Dernière avant le Mondial

Enfin, et c’est important, cette grande finale de la Ligue des Champions 2017-2018 sera à suivre absolument puisqu’elle est la dernière grande affiche de la saison avant la Coupe du Monde de la FIFA. Avant des matchs amicaux intéressants mais sans enjeu, les véritables passionnés de football devront donc profiter une dernière fois d’un match de prestige, de longues semaines sans un tel show s’annonçant d’ici le 14 juin. Si vous lisez cet article vous en faîtes forcément partie, vous comprenez donc bien l’intérêt de ne pas manquer le match de samedi. Beaucoup de faits historiques pourraient se dérouler à Kiev, il serait bête de ne pas les vivre…

Catégories : Blog sport