You are currently viewing Les 5 salles NBA les plus mythiques !

Nous avons tous en mémoire des équipes de NBA qui nous ont fait vibrer. Les Celtics de Larry Bird, les Bulls de Michael Jordan ou les Lakers de Kobe Bryant sont des équipes qui ont marqué l’histoire.

Mais, il n’y a pas que les franchises ou les joueurs qui ravivent les souvenirs. Les plus belles salles de basket des Etats-Unis sont à découvrir et redécouvrir. Voici un top 5 des salles NBA les plus mythiques.

Le Madison Square Garden de New York

Si vous demandez à un New-Yorkais quelle est la plus belle salle de la NBA, il n’hésitera pas une seconde à vous répondre le Madison Square Garden. Cette enceinte sacrée, située au cœur de Manhattan, accueille les Knicks depuis 1968.

Avec une capacité d’un peu plus de 19 000 sièges, le MSG est l’une des plus petites arènes de la NBA. Mais il compense largement par son atmosphère unique. Le Garden est connu pour être l’un des endroits les plus difficiles à jouer de la ligue, grâce à ses fans passionnés.

Le Staples Center de Los Angeles

Le Staples Center est le domicile des Los Angeles Lakers et des Clippers. Il a ouvert ses portes en 1999 etest rapidement devenu l’une des arènes les plus emblématiques de la NBA.

Avec une capacité de plus de 18 000 sièges, le Staples Center est l’une des plus grandes arènes de la ligue. Mais ce qui le rend si spécial, c’est son emplacement.

L’arène est située au cœur du centre-ville de Los Angeles, ce qui en fait une véritable Mecque du basket. Quand vous entrez en son sein, vous découvrez les maillots retirés de vos idoles : Bryant, Abdul-Jabbar, Chamberlain…

Comme le dit ce blogueur qui a vu les Lakers, le spectacle est aussi dans les gradins. De nombreuses stars viennent voir les Lakers.

L’Oracle Arena d’Oakland

L’Oracle Arena est le domicile des Golden State Warriors. La franchise y joue depuis 1971 et c’est l’une des plus anciennes arènes de la NBA.

Avec une capacité de plus de 19 000 places, l’Oracle Arena est l’une des plus grandes arènes de la ligue. Mais ce qui la rend si spéciale, c’est son histoire. Les Warriors ont remporté de nombreux titres dans cette arène, dont trois au cours des quatre dernières années.

Le Air Canada Centre de Toronto

La Scoatiaban Arena, anciennement appelée Air Canada Centre, est le domicile des Raptors de Toronto. La franchise canadiennent joue dans cette salle depuis 1998 et c’est l’une des salles les plus récentes de la NBA.

Avec une capacité de plus de 19 000 places, elle se situe dans la fourchette haute des salles de basket américaine.

Elle a coûté près de 300 millions de dollars canadiens. Pour la rentabiliser, elle est aussi l’antre des Maple Leafs de Toronto (équipe de NHL) et accueille chaque année de nombreux concerts.

La TD Garden de Boston

Le TD Garden est le domicile des Boston Celtics. La franchise la plus décorée de l’histoire de la NBA joue dans cette arène depuis 1995.

Le TD Garden est situé au cœurdans le centre-ville de Boston, dans le quartier historique de North End. Lorsque vous entrez, vous voyez les bannières des 17 championnats des Celtics.

Vous ressentez également l’histoire de la franchise avec les maillots retraités de vos idoles : Bird, Russell, Garnett…

Lorsque vous êtes à Boston, vous devez aller voir un match au TD Garden !