Admettez-le : pour devenir un vrai expert footballistique, vous devez regarder plus que des matchs locaux ou que des grandes compétitions internationales. Qui sait si la petite équipe de Lijiang Jiayunhao en Chine ne recèle pas le prochain Daniel Alves ?

Mais… car il y’a un mais, impossible d’en avoir le cœur net à cause de votre localisation. Et si vos coordonnées géographiques ne constituaient plus un frein à votre soif de connaissances ?

Dans cet article, vous trouverez (enfin) la solution à votre problème grâce à un outil numérique révolutionnaire : le VPN.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Signifiant Virtual Private Network (réseau virtuel privé), un VPN est un outil ou un logiciel informatique qui vous permet de naviguer sur internet sans crainte qu’on ne vous dérobe vos données.

Etant donné qu’il a recours à des protocoles de chiffrements, il est aussi capable de modifier l’adresse IP de l’utilisateur. Utiliser un VPN, c’est se connecter à un réseau virtuel qui sert de passerelle entre internet et votre machine.

Actuellement, trois protocoles VPN sont couramment utilisés :

  • Le PPT qui crypte en 128 bits et est plébiscité pour sa rapidité.
  • Le L2TP qui, utilisé avec l’IPsec, offre un cryptage en 256 bits.
  • L’open VP qui est unanimement reconnu comme le procédé offrant le plus de stabilité et de sécurité.

Comment fonctionne un VPN ?

Nul besoin d’employer des termes techniques ou de se documenter pendant moult heures pour déchiffrer la marche de ce logiciel. Le mécanisme d’action d’un VPN est sensiblement le même peu importe le protocole de cryptage.

Lors de toute connexion internet, le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) attribue à l’utilisateur une adresse IP, dépendamment de sa localisation géographique.

C’est sur ce principe que se reposent les restrictions liées au pays, les cookies de sites internet et les organismes de surveillance digitale à l’instar d’Hadopi. En utilisant un VPN, les données mobiles restent utilisables grâce au FAI mais la connexion à internet se fait au-travers du réseau virtuel engendré par le VPN. Vous pouvez donc obtenir une adresse IP dans n’importe quel pays.

Pourquoi utiliser un VPN pour regarder le football en streaming ?

Maintenant que vous avez découvert les principes d’un VPN, regardons comment et pourquoi regarder le foot en streaming, il ne vous restera après qu’à choisir le meilleur VPN de 2019.

Accéder à toutes les chaînes sportives du monde

En vous donnant accès à des adresses IP russes, chinoises, vénézuéliennes, etc. le VPN fait tomber les barrières de la restriction géographique et vous offre l’accès au meilleur du football mondial.

Il vous suffit de vous connecter au serveur du pays qui vous intéresse, et le tour est joué ! Vous voilà au premier rang des téléspectateurs pour tout savoir des futurs champions du foot.

Naviguer en toute sécurité sur internet

Utiliser un VPN ne permet pas seulement d’assouvir sa passion pour le sport. Cela vous met aussi à l’abri des criminels du web en quête d’une proie facile.

Y’a t-il plus agréable que de regarder le football du monde entier en toute sécurité ? Probablement pas ! Entre nous il y a mieux à suivre comme équipe de foot que l’équipe de Lijiang Jiayunhao, mais sait-on jamais elle peut nous réserver des surprises.

 

Catégories : Football