You are currently viewing Comment le foot peut booster une équipe commerciale ?

Le foot fait partie des solutions qui peuvent permettre d’améliorer le rendement d’une équipe commerciale. Il existe des principes communs à appliquer en entreprise comme sur un terrain. Voici des éléments de réponse qui présentent la manière dont le football peut booster une équipe commerciale.

La nécessité de fixer des objectifs clairs comme au travail

Le foot permet aux collaborateurs de fixer des objectifs clairs comme c’est le cas sur leur lieu de travail. En effet, la finalité de ce sport est de battre l’adversaire avec le maximum de buts possibles. L’objectif est précis, concret et cela aide l’équipe commerciale à développer de telles aptitudes sur le plan professionnel.

Autrement dit, vos collaborateurs auront une aisance à déterminer la stratégie adéquate à adopter pour :

  • Le lancement d’un nouveau produit
  • L’augmentation du volume de ventes
  • L’apport de nouveaux clients
  • La satisfaction après-vente

La liste n’est pas exhaustive, mais, peu importe les missions assignées, les salariés seront en mesure d’identifier les techniques adaptés pour s’en sortir.

Retenez que dans une partie de foot, l’objectif (la victoire) demeure le même jusqu’à la fin de la rencontre. Cela garantit une ligne directrice fixe à votre équipe commerciale et favorise la mobilisation des énergies autour d’un projet commun.

C’est idéal pour instaurer un moment de convivialité

Grâce à ce sport, vous pourrez créer une ambiance sympathique et chaleureuse au sein de votre équipe commerciale. Sachez qu’une partie de foot à 5 avec vos collègues est une bonne initiative pour instaurer un moment de convivialité.

En dehors de la pression habituelle et du cadre professionnel, les collaborateurs pourront se détendre. Cela impacte positivement leur bien-être en général et constitue une source de bonne humeur et de motivation.

Vous conviendrez que dans ces conditions, le football peut booster votre équipe commerciale pour que celle-ci soit plus productive. Il faut noter que ce sport est l’activité ludique la plus recommandée pour des séances de team building. Ce sport a la particularité d’être moins contraignant que les autres exercices et accessible à tous les salariés, féminins comme masculins.

Teambuilding

Comme dans leur métier, il faut régulièrement faire des points collectifs

L’une des principales caractéristiques du foot est l’aspect collectif, un paramètre qui influencera votre équipe commerciale. En s’adonnant à ce sport, vos collaborateurs feront preuve de solidarité les uns envers les autres.

L’esprit d’équipe sera renforcé de même que la cohésion au sein du groupe, car chaque membre a un rôle qu’il doit jouer. Il faut souligner que grâce au foot, vous remarquerez la fédération des efforts individuels qui permettra d’aboutir à un objectif commun.

Les passes, les interventions défensives, les interceptions de balle ou les buts marqués favorisent l’atteinte du résultat. Sur le plan professionnel, cela donnera lieu à l’implication de chaque département pour la réussite de l’équipe commerciale.

Ce sport contribue au développement des relations de confiance entre les collègues. Le système au foot fait passer le collectif avant les individualités parce que la victoire est attribuée à toute l’équipe.