La Dominos Ligue 2 est un championnat avec de plus en plus de spectateurs. Le niveau est homogène, ce qui offre des matches avec un fort enjeu, et des clubs historiques y sont descendus tout en gardant un public fidèle. Évidemment, le plus célèbre d’entre eux est le Racing Club de Lens.

Voici nos conseils pour assister aux matches de cette division.

Quelques informations pratiques sur la Ligue 2

La majorité des matches de Ligue 2 se joue le vendredi soir à 20h. Il y a deux matches décalés : le premier se joue le samedi après midi et le second, le lundi soir. Quelques journées en semaine complètent le tableau mais la Ligue de football, face aux mauvaises affluences de ces matches hors week-end, souhaitent les réduire.

Les stades de Ligue 2 ont des capacités diverses. Quand le Stade Bollaert de Lens affiche plus de 40 000 places, d’autres clubs peinent à proposer 5 000 places. La moyenne se situe entre 8 000 et 10 000 places assisses. Peu de stades font le plein, sauf pour les grandes affiches.

Pourtant, les tarifs sont raisonnables puisque beaucoup de clubs ont décidé de faire commencer leurs tarifs aux alentours de 5€. Les places en tribune présidentielle ou même dans les loges peuvent atteindre les trois chiffres, mais pour ce tarif, on s’offre une expérience plus qu’un match.

En fin d’année, il y a des barrages pour la montée et la descente. Avec un tel enjeu, la tension est à son apogée et cela représente donc des manifestations sportives particulièrement intéressantes à voir.

Comment voir un match de Ligue 2 ?

Si vous habitez proche d’une ville en Ligue 2 et que vous désirez voir tous les matches, le mieux est de s’abonner. L’abonnement est évidemment moins cher que si vous achetiez tous vos billets séparément au fur et à mesure de la saison. En général, vous gagnez le prix de 2 à 5 matches selon les offres.

De nos jours, acheter ses places pour un match de Ligue 2 se fait en ligne (voir notre rubrique « Billets de Ligue 2 »). En achetant via Internet, vous cumulez plusieurs avantages :

  • Cela diminue parfois le prix du billet.
  • S’il y a un placement en tribune, vous choisissez votre place.
  • Pas de file d’attente avec le match.
  • Vous êtes garantie d’avoir une place (les plus grosses affiches finissent souvent à guichets fermés).
  • Les villes offrent souvent des promotions sur les transports en commun sur présentation de votre billet juste avant le match.

Si vous n’aimez pas les achats en ligne, il reste les classiques guichets, mais attention, cela se fait plus rare. Il n’est pas impossible de tomber sur des guichets fermés si toutes les places ont été vendues ou de devoir attendre 30 minutes pour avoir vos places, alors que le match a commencé. Une situation encore plus frustrante si vous n’avez aucune visibilité du terrain et entendez les cris des spectateurs au gré des actions !

Catégories : Blog sport