Vos enfants ou vous souhaitez pouvoir jouer au foot dans votre jardin ? Vous en avez marre des buts improvisés qui ne ressemblent à rien ? Posez de vraies cages de foot et tout changera !

Nous avons réalisé pour vous un comparateur des meilleurs buts de foot. 

Cage de foot portable – plusieurs tailles disponibles

Promo
NOTRE NOTE : 5/5*
7 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5*
Points positifs : plusieurs tailles disponibles, se plie et se transporte facilement, grande solidité

*Prix de vente garanti pendant 24h encore seulement !

Cette cage de football est plus que réaliste ! Elle ira à merveille dans vos jardins et extérieurs, qu’ils soient en herbe, en sable ou même en béton. De nombreuses tailles existent (6), mais pour des matches dans le jardin, le mieux est de s’orienter vers un but de 3×2 m ou 3.7×1.8m.

Ces dimensions correspondent aux buts qu’ont vos enfants s’ils jouent en club de 7 à 13 ans.

Le but se plie très rapidement. Les poteaux se ramènent vers l’intérieur pour un transport et un rangement simple. Il est donc possible de ranger le but après chaque utilisation. Deux enfants de 12 ans peuvent le faire.

C’est le même niveau de qualité que les équipements de football des clubs. Cette cage pliable a des poteaux en PVC de 7.5 cm. Parfaitement arrondis, ils assurent une grande stabilité et sécurité.

De solides filets sont fournis avec la cage. Leur pose est simple et rapide et si besoin, vous pourrez les changer par la suite.

Là où la plupart des cages de football ressemblent à des jeux pour enfants, celle-ci est un matériel digne d’un vrai terrain !

But de football 300 x 90 x 160 m

grande cage de football

NOTE GLOBALE : 4.5/5

Points positifs :  se fixe au sol, design original, cage peu haute, grande solidité

Points négatifs :  la cage ne se plie pas

Ce but de football possède un style qui ressemble à ceux de futsal. Les poteaux sont en acier et garantissent une longue durée de vie de l’ensemble, même si les joueurs font des frappes de mules dans les poteaux.

La cage mesure 300 * 90 * 160 m. C’est donc une dimension assez large pour une hauteur réduite. Dans le jardin, cette particularité peut être intéressante puisqu’elle limite les tirs en hauteur qui finissent dans vos vitres ou chez le voisin…

Des crochets en acier sont fournis pour fixer le but dans le sol. Faites-le si vous avez une pelouse. Les cages peuvent tomber et représentent alors un sérieux danger. En étant fixées, elles ne bougent pas qu’importe la météo ou la force exercée dessus.

La cage ne se plie pas comme la précédente. Si vous souhaitez un matériel qui se range vite et bien, cette dernière est meilleure. Par contre, si vous voulez un but qui reste en permanence dans votre jardin, il fait parfaitement l’affaire.

Son matériau résiste à toutes les intempéries, le filet également. Avec son style atypique, il ne fait pas tâche dans un extérieur, loin de là. Bref, un excellent produit à découvrir !

Grande cage de football portable en plastique

but de foot pour enfant

NOTE GLOBALE : 3.5/5

Points positifs :  cage de foot pas cher, montage très rapide, poids léger

Points négatifs : qualité moyenne, très grande taille

Avec son petit prix, cette cage de football surprend par sa taille. Elle illustre le fait qu’on ne paie pas une cage selon sa taille puisqu’elle mesure 3.66 x 1.83 m. Sur un terrain de superficie importante, elle transforme le jeu en véritable match. Dans un petit jardin, elle est un peu trop grande.

Il s’agit d’un but de foot pour enfant. Les poteaux sont en plastique et ont un diamètre de 50 mm. Ils résistent bien aux tirs de jeunes joueurs, mais l’ensemble risque d’être un peu fragile pour des adultes jouant à fond.

Ne pesant que 5.9 kg, le but doit être fixé car un grand coup de vent peut le faire basculer. Une note est fournie dans le colis. Lisez-là pour comprendre comment fixer ce matériel.

L’avantage de ce poids est que la cage se transporte facilement. Vos enfants peuvent remplir cette mission sans soucis. Le montage est également simple puisqu’il suffit d’emboîter les différents poteaux et le filet s’incruste bien dans les différents crochets.

En résumé, cette cage n’est pas exceptionnelle, mais elle est peu chère et correspond aux besoins des enfants. Si la taille de jardin le permet, vous pouvez la prendre. Sinon, je vous recommande de prendre la première cage de ce comparateur quitte à choisir sur la page du produit une taille plus petite.

But de football avec cibles pour progresser

NOTRE NOTE : 4/5
26 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
Points positifs : présence de cibles, montage rapide, prix peu élevé
Points négatifs : faibles dimensions, solidité convenant uniquement aux enfants

En regardant la photo, vous voyez d’emblée que le but est différent des autres ! En effet, il y a une grande bâche devant le but avec deux trous. Cet ajout est une excellente idée pour les enfants qui jouent seuls.

Ils vont adorer essayer de placer le ballon dans la cible. Cet entraînement est d’ailleurs très bon puisqu’il les fait progresser dans la précision. À plusieurs, cela laisse augurer de beaux paris.

Rassurez-vous, la bâche n’est pas figée. Elle peut s’enlever pour jouer au foot normalement. Dans ce cas, le but de football devient un matériel de petite taille (2.13 x 1.52 m) qui est bien pour les enfants ou les parties sur des petits terrains. Pour vous donner un ordre de grandeur, cela est plus petit qu’un but de handball.

Le cadre est en métal fin. Plusieurs renforts sont faits sur les poteaux pour solidifier l’ensemble, mais cela reste assez léger. Un enfant ne la cassera pas en tirant, mais si le papa vient jouer et tire fort, ce n’est pas garanti que la cage de football reste en bon état.

Cette cage présente donc une caractéristique très intéressante (les cibles) et est destinée aux enfants. Sa taille relativement petite et sa solidité moyenne semblent incompatibles pour jouer normalement entre adultes.

Comment choisir son but de football ?

Si vous êtes à la recherche d’un but de football, la principale interrogation est de choisir les dimensions de la cage. Il faut savoir qu’une cage de foot professionnel est très grande : 7.32 m de large et 2.44 m de hauteur. Personne n’a la place de mettre ça dans son jardin ? De plus, ce sont des dimensions bien trop grandes pour des parties de quelques joueurs ou pour des enfants.

Il est préférable d’opter pour les dimensions des cages de football utilisées par les U9 et U11 sur les demi-terrains de football. Dans ce cas, vous êtes alors sur des largeurs aux alentours de 3 m.

Les cages plus petites sont possibles si vous avez un très petit espace ou que ce sont de très jeunes joueurs qui jouent.

Ensuite, regardez d’autres critères comme le matériau utilisé, la facilité de plier ou de transporter la cage, la possibilité de mettre des fixations dans le sol…

Il ne faut pas non plus banaliser l’aspect esthétique de la cage. Pour un passionné, choisir la forme ou les filets est important. Le rebond du ballon ou les mouvements du filet lors d’un but donnent un plaisir immense. C’est un choix très personnel, mais important.

 

 

 

Catégories : Blog sport