La Coupe du Monde, c’est du plaisir, du partage, mais aussi un formidable moyen de gagner un peu d’argent. Voici une liste exhaustive de méthodes pour gagner un peu d’argent grâce à la compétition.

Les paris sportifs

Entre le loto ou parier sur le foot, choisissez toujours le second ! Si la somme maximale à gagner est moindre, les chances sont meilleures, surtout si vous connaissez bien ce sport.

De belles cotes vous attendent avant même le début de la compétition. Victoire du Brésil à 5.50 ou de la France à 7, Messi meilleur buteur à 11, les retours sur investissement sont plus qu’intéressants !

La revente de billets

Les bourses de billets sont plus compliquées pour une compétition comme la Coupe du Monde que pour la Coupe de France…. Cependant, si vous connaissez un peu les méthodes, il y a encore de belles affaires possibles.

Vous pouvez très bien imaginer regarder les parcours possibles des sélections nationales comptant le plus de supporters se déplaçant (Angleterre, Islande…) et acheter dès maintenant les places en vue de les revendre plus chères si elles se qualifient.

Le mieux serait évidemment de vous être pris plus tôt, mais n’ayez pas de regrets et agissez dès maintenant sur le marché secondaire très actif ces derniers jours.

Vente de produits dérivés

Le football est un immense business. Des milliards de produits dérivés se vendent à l’approche de la compétition. Généralement, plus la France va loin, plus le chiffre d’affaires des vendeurs est bon. Comme l’équipe de France est prometteuse, votre avenir est également radieux.

Si vous prenez le train en marche, il est peut-être trop tard pour sortir vos produits à temps, à moins que vous n’ayez quelques relations commerciales déjà nouées. Textiles, mugs, peluches… Le choix est considérable.

Inviter des inconnus

L’idée est excellente ! Plusieurs start-ups françaises ont constaté la frustration des fans de foot qui ne pouvaient pas voir les matches à cause du prix des abonnements TV ou qui en avaient assez d’être seuls pour regarder la compétition.

Elles ont donc mis en place des plateformes où un hôte, en échange d’une petite rémunération, reçoit des inconnus pour voir le match sur sa télévision. Avec de bons invités, la soirée devient mémorable tandis que vous vous faites un peu d’argent.

Imaginez que vous vendiez la place 6€ (prix plutôt bas par rapport à ce qu’on trouve sur les plateformes) et que vous receviez 5 personnes à dix matches. Cela représente un gain de 300 euros sur la compétition !

 

Catégories : Blog sport