En quelques années sous l’étendard qatari, le PSG est revenu dans la cour des grands d’Europe, un lieu qu’il avait quitté à la fin des années 2000.

Quand les supporters du PSG adorent parier sur leur club de cœur, d’autres, très nombreux en France, adorent parier contre dans l’espoir de gagner de l’argent de voir un club qu’ils n’aiment pas perdre.

Qu’importe votre camp, vous pouvez placer des paris sportifs gagnants sur les matches du PSG. Mais, attention aux fausses bonnes idées.

Paris ultra favori, abandonnez le pari !

En Ligue 1, le club de la capitale marche sur les autres. Les bookmakers suivent donc la danse et mettent des cotes très basses. Par exemple, une victoire à domicile contre un club comme Amiens ne dépasse pas la cote de 1.05. Cela veut dire que si vous misez 1000 euros, vous pouvez gagner 50€ en cas de réussite. Risquer une aussi grosse somme pour un gain si petit est une très mauvaise idée !

Ignorez ces cotes aussi faibles, tout simplement. L’argent se fait ailleurs avec Paris.

Les chocs de Ligue 1 à l’extérieur

Paris est invaincu après 18 matches cette saison. Avec seulement deux nuls, le PSG est un pari quasiment sûr quand vous misez sur leur victoire, y compris quand ils jouent chez des équipes renommées du championnat.

Le fait d’être face à une équipe avec beaucoup de supporters (les supporters misent souvent sur leur équipe et font donc évoluer les cotes) et à l’extérieur augmente un peu vos retours possibles. Une victoire du PSG à Lyon ou Marseille peut atteindre une cote de 1.70 chez les bookmakers. Cela commence à devenir intéressant !

Parier sur le PSG en Coupe d’Europe

En Coupe d’Europe, Paris joue contre des clubs d’un niveau plus proche. L’année dernière, une victoire contre le Bayern était à une cote de 1.85 environ et nul doute que le prochain tour de Ligue des Champions, contre Manchester, offrira de belles cotes sur les sites comme Unibet ou Winamax. Profitez-en !

Mais, attention, ne pensez pas que le PSG est invincible et ne laissez pas parler votre âme de supporters. L’année dernière, beaucoup de fans du Paris SG ont parié sur une qualification du club après le match aller contre le Real Madrid alors que le score était largement défavorable et que le club madrilène est un ogre en Europe.

Parier peu, mais parier bien est votre objectif. Ne mettez pas une somme élevée uniquement pour pimenter le match quand vous le regarderez à la télévision.

Gonfler légèrement la cote du PSG

Si une victoire sèche de Paris en Ligue 1 présente des cotes peu intéressantes, d’autres paris plus compliqués et plus rémunérateurs sont possibles. Si vous connaissez bien le football, vous pourriez en trouver de beaux.

Le plus simple est de parier sur Paris avec un handicap (ex : Paris gagne avec plus 2 buts d’écart), mais ces cotes sont souvent assez basses également.

Un pari intéressant est de parier sur qui mène à la mi temps et qui gagne. Par exemple, si vous étudiez les matches et voyez que les Parisiens ont souvent du mal à Lyon, vous pourriez miser Nul/Paris (nul à ma mi temps et Paris gagne).

Un tel risque vous rapportera en cas de réussite. Espérer une cote supérieure à deux n’est pas impossible !

Parier sur un score sec est très dur. Mais, des cotes boostées sur une victoire du PSG (2-1, 3-1 ou 4-1) peuvent valoir le coup si vous voyez dans l’effectif parisien des blessés en défense.

Les buteurs, une fausse bonne idée !

Les bookmakers français sont les spécialistes des cotes pourries sur les buteurs. Lors d’un match de Ligue des Champions, où Paris n’est pas sûr de marquer, vous retrouvez le but de Neymar, M’Bappé ou Cavani aux alentours de 1.60. Cela approche le ridicule et nous vous conseillons de les éviter.

En revanche, vous pouvez vous faire plaisir en mettant des buteurs surprises. Vos chances de gagner sont faibles, mais si cela passe, la cote au bout est belle. Le mieux est de parier sur des joueurs défensifs ou des jeunes.

Regardez les matches de Coupe où Paris fait tourner ou contre les petits clubs de Ligue 1 et pariez sur un but de Nkunku (5 buts l’année dernière), Marquinhos (déjà 2 buts au bout de 15 matches de championnat) ou Bernat (2 buts en Ligue des Champions)

Parier sur la défaite du PSG

Paris n’est pas invincible ! Leur élimination rapide en Ligue des Champions est même devenue une fâcheuse habitude. Profitez-en pour parier dessus. Souvent, ils échouent en quart de finale contre les grosses écuries comme le Barça ou le Real. Or, l’élan populaire française provoque beaucoup de paris victorieux sur le PSG et fait donc augmenter la cote de l’adversaire.

Cette année, parier sur une qualification de Manchester United semble risqué car les Red Devils ne sont plus la même équipe qu’à leur grande époque. En revanche, si le PSG passe le tour et tombe contre Manchester City, Atletico Madrid ou même Dortmund, les cotes grimperont en flèche sur leur défaite, alors qu’elle est totalement réalisable, surtout avec un PSG qui n’a toujours pas trouvé de bons milieux de terrain…

Catégories : Football